Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite gironde
17 janvier 2010

Besson ou le responsable marketing de l'Identité Nationale

Image_1

Voici les arguments tendant à démontrer que le pseudo débat sur l'Identité Nationale est un thème de campagne opportun et non pas une nécessité politique :

Constat: Oui, il y a bien un problème d'assimilation des immigrés en France.

Mais:

1-Ce n'est pas avec tel "débat" que l'on va donner envie aux jeunes immigrés, et particulièrement ceux dont les mères portent la Burqua, de devenir français. Un débat par définition cela ne réunit pas, cela sépare.

2-A part dans les dictatures, on ne peut obliger personne à chanter la Marseillaise, on ne peut empêcher personne de la siffler.

D'ailleurs tout le monde devrait siffler la Marseillaise parce que l'Identité Nationale à laquelle elle fait référence est complètement dépassée...L'Histoire avance et l'idée d'une Marseillaise qu'on chantera encore dans mille ans, avec cette histoire de sang impur, est totalement absurde. La Marseillaise à été un temps républicaine elle est aujourd'hui réactionnaire.

3-Ce n'est pas à un pseudo ministère de l'immigration de nous faire comprendre ce que c'est que l'Identité Nationale mais à l'école républicaine.

Si donc nos politiques UMP voulaient vraiment faire quelque chose d'effectif, ils s'attacheraient à ce que les jeunes issu de l'immigration aient des meilleurs écoles avec des programmes scolaires plus enrichissants : Histoire, Latin, Grec, Histoire des autres nations également pour se situer dans le Monde, et de leur pays d'origine pour savoir d'où ils viennent et qui ils sont)

4-Au lieu de nous présenter des pseudo débats sur France 2, où l'on voit des reportages avec un ministre de l'immigration qui s'amuse à tirer des penalty, on ferait bien de diffuser des documentaires sur l'Histoire de France, ses Philosophes, ses écrivains. (documentaires dynamiques et modernes, qu'on pourrait exiger d'un service public de qualité, puisqu'on paye la redevance)

Conclusion: La droite n'a pas intérêt à régler les problèmes d'immigration : c'est son fond de commerce.

La droite n'a pas intérêt à éduquer le peuple, pour pouvoir continuer à le manipuler.

La droite  à intérêt à faire semblant de régler les problèmes de l'immigration avec un débat sur L'identité Nationale par exemple et un pseudo ministère de l'immigration.

Et cet homme politique qu'on a choisi pour mener le débat, parler de certaines valeurs "française",  qui est il ?

Un homme politique qui à trahit son camp.

Si l'identité Nationale est un ensemble de valeurs partagées. Il y n'y a donc pas une Identité Nationale en France mais des Identités Nationales et je n'appartiens pas à celle dont Monsieur Besson fait partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite gironde
Publicité
Publicité